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SEA : CAMPAGNE PUBLICITAIRE
Agence de
référencement publicitaire Google Ads.
Attirez de nouveaux clients avec des campagnes Google Ads et Bing Ads percutantes !
Une campagne sur Google Ads (AdWords) :
une visibilité
unique !
Soyez visible en 1ère position Google et Bing en moins de 24 heures grâce aux campagnes publicitaires optimisées Google Ads (AdWords) et Bing Ads !
Avec le SEA (Search Engine Advertising), vos annonces Google se retrouvent là où vos futurs clients regardent le plus souvent. Vous pourrez ainsi augmenter rapidement votre trafic en touchant notamment un public ciblé par ville ou par région. Lorsque le SEA est maîtrisé, il vous permet également de contrôler votre investissement et vos dépenses en fonction de vos besoins.
PROJET À LA UNE
Un projet Google Ads
Auto-ecole
Georges
Amélioration du ratio coût/leads de la campagne préalablement gérée par le client
Laurenty
group
Les campagnes sont examinées et améliorées en continu pour apporter au groupe Laurenty le maximum de contacts qualifiés par rapport au budget consacré.
Le référencement payant sur Google :
la définition du SEA !
Les campagnes Google Ads (AdWords) et Bing Ads, qu’on appelle également référencement payant, référencement publicitaire, ou SEA (pour Search Engine Advertising) désignent donc une solution publicitaire qui permet à votre site web de devenir visible très rapidement sur les moteurs de recherche. Grâce à ces stratégies de marketing sur Google Ads et Bing Ads, vous pouvez gagner des contacts qualifiés en quelques heures !
En créant une annonce personnalisée, des accroches attrayantes, une optimisation poussée et un ciblage précis, notre agence certifiée Google Ads Partner et Microsoft Advertising Professional encourage les consommateurs potentiels à cliquer sur votre annonce et vous assure des contacts de qualité à moindre coût.
45% des internautes cliquent sur les annonces publicitaires Google Ads
90% des internautes affirment que les annonces influencent leurs achats
70% des internautes estiment que l’annonce correspond à leur demande
93% des internautes utilisent Google comme moteur de recherche
Le référencement payant sur Google :
la justesse des
campagnes Ads !
Nos équipes spécialisées dans les campagnes publicitaires Google Ads et Bing Ads parviennent à cibler vos prospects de manière très précise.
Qu’ils décident d’utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau pour effectuer leurs recherches, vous serez visible !
Notre objectif principal consiste à paramétrer votre campagne en sélectionnant le pays, la région, la ville ou le rayon dans lequel vos prospects sont localisés de manière à les cibler le plus efficacement possible.
Les campagnes optimisées SEA avec Google Ads et Bing Ads offrent de très nombreux avantages pour votre activité, notamment une maîtrise parfaite des coûts, une promotion adaptée au niveau local ou international, une capacité à attirer de nouveaux clients, ainsi que l’assurance de toucher le public ciblé au moment idéal.
Le référencement payant sur Google :
l’impact unique
du SEA !
PROJETS RÉFÉRENCEUR
Ils nous font confiance.
Parlons de votre projet.
Nous vous proposerons une offre digitale adaptée à vos objectifs ! Prenons le temps de nous rencontrer.
Et si vous optiez pour la publicité via
Bing Ads et les Social Media Ads ?
En plus du très célèbre Google Ads, nous vous proposons donc également deux autres façons d’effectuer des actions publicitaires sur Internet. Référenceur vous apporte ainsi sa maîtrise de différents outils afin de pouvoir diversifier votre champ d’actions. C’est une façon de vous distinguer mais aussi d’être visible.
- Social Media Ads
- Bing Ads
Envie d’une maîtrise parfaite de vos dépenses
avec Google Ads et Bing Ads ?
Le référencement publicitaire via Google Ads et Bing Ads fonctionne avec des campagnes dont le budget peut être déterminé à l’avance par l’entreprise. De cette manière, vous ne risquez pas de dépasser le plafond délimité et vous pouvez personnaliser vos annonces afin de toucher le public ciblé grâce à un choix d’expressions clés précises.
Pour une campagne réussie, il est essentiel d’analyser les statistiques et de les utiliser de manière à connaître les mots-clés et les annonces les plus pertinentes. Grâce à ce travail, nous mettons en avant les annonces qui offrent les meilleures conversions et nous augmentons le rendement de la campagne.
Bing Ads
Si Google possède toujours le monopole du réflexe des internautes lorsqu’il est question d’effectuer une recherche sur Internet, et que Google Ads reste le choix numéro un lorsque l’on souhaite être visible auprès de ces mêmes internautes, il existe une autre solution qui a réussi à se réinventer. À tel point qu’elle prend désormais une place de plus en plus importante sur le marché.
Cette solution proposée par Microsoft, c’est Bing. Moteur de recherche par défaut des navigateurs Internet Explorer / Microsoft Edge, Bing reste utilisé par une part importante du marché. D’autant plus que les campagnes publicitaires Bing Ads se diffusent également automatiquement sur les moteurs de recherche Yahoo et AOL qui appartiennent également au géant Microsoft !
Des atouts considérables qui justifient les chiffres intéressants de Bing Ads. Par ailleurs, tout comme pour Google, notre agence est également certifiée Microsoft Advertising Professional !
Comment planifier une campagne publicitaire
Google Ads ?
Le principe de base de Google Ads (anciennement sous le nom de Google AdWords) repose sur le coût par clic (CPC) et sur le système d’enchères. Nos équipes configurent donc ces deux critères en fonction d’une multitude de paramètres. Des paramètres que nous maîtrisons chez Référenceur grâce à notre large expérience des campagnes publicitaires SEA.
Avant de voir l’annonce apparaître en tête des résultats Google, il faut donc s’assurer de contrôler de nombreuses données importantes :
- La stratégie d’enchères
- Le niveau de qualité du mot-clé
- La qualité de la page d’atterrissage, votre site !
- Le niveau d’optimisation de la campagne
- …
La stratégie d’enchères
Au fur et à mesure des années, Google Ads a développé des stratégies d’enchères toujours plus poussées et diversifiées. En fonction de vos cibles et de vos objectifs, nous opterons pour la stratégie d’enchères adaptée (maximiser les clics, maximiser les conversions, taux d’impression cible, coût par action cible, etc.).
Google Ads intègre de plus en plus l’Intelligence Artificielle (IA) pour ses stratégies d’enchères. Une évolution puissante qui permet d’améliorer les retours sur investissement des annonceurs à condition de l’utiliser à bon escient.
Le niveau de qualité
À côté des enchères, une autre donnée utilisée par Google est le niveau de qualité de l’annonce. Ce niveau de qualité, Google va l’attribuer selon plusieurs critères bien précis (convivialité de la page d’atterrissage, pertinence de l’annonce, taux de clic attendu).
Chez Référenceur, nous accordons une importance particulière à soigner la pertinence de votre annonce ! Pour la simple et bonne raison que l’optimisation de vos annonces, et donc de votre niveau de qualité, permet une réduction considérable des dépenses budgétaires.
Le niveau d’optimisation de la campagne
Google veille de près à la qualité de vos campagnes et de vos annonces publicitaires. Il leur donne même un score d’optimisation qu’il faut veiller à maximiser en suivant (ou pas) les recommandations du moteur de recherche.
Chez Référenceur, les campagnes Google Ads sont suivies et optimisées en continu de manière à accroître sans arrêt leurs performances et donc, votre retour sur investissement (ROI).
Notez enfin que c’est seulement lorsque l’utilisateur clique sur une annonce que vous payez le montant qui aura été déterminé. D’où le terme « coût par clic » !
Faut-il choisir le
réseau de recherche ou le réseau display ?
Google Ads dispose de deux grandes familles de campagnes publicitaires. Le réseau de recherche et le réseau display. Leur nature et leurs objectifs sont relativement différents.
Dans le cas du réseau de recherche, on cherchera à toucher les internautes qui manifestent déjà un intérêt en rapport avec notre activité.
Quant au réseau display, il permettra d’aller chercher les internautes qui naviguent sur un site web ou qui regardent, par exemple, une vidéo sur YouTube.
- Le réseau de recherche
- Le réseau display
Le réseau de recherche
Le réseau de recherche correspond à tous les sites où les internautes effectuent des recherches. Ceci comprend donc le moteur de recherche classique de Google, mais aussi les autres sites du géant californien. On y retrouve par exemple Google Maps, Google Images ou encore Google Shopping.
Au cœur du réseau de recherche, on retrouve également les sites et les applications partenaires qui peuvent accueillir les annonces publicitaires Google Ads.
Le réseau display
Le réseau display regroupe des millions de sites web, de vidéos ou d’applications sur lesquels il est possible de diffuser une annonce publicitaire via Google Ads.
On y retrouve plusieurs types d’annonces et de méthodes qui permettent de cibler différents paramètres très précis tels que des mots-clés, des emplacements spécifiques, des thèmes, des centres d’intérêts ou des critères démographiques.
En outre, ces données sont cumulables, ce qui permet d’augmenter encore un peu plus la précision du ciblage.
Le reporting mensuel de vos
campagnes publicitaires Google Ads
L’avantage d’une campagne Ads réside dans sa capacité à vous offrir des statistiques fiables, pertinentes et adaptables par rapport à votre campagne.
Combien d’internautes ont vu votre annonce ? Combien ont cliqué dessus pour accéder à votre site internet ? Combien ont rempli votre formulaire de contact après ce clic ? Combien vous ont téléphoné ? Combien de temps sont-ils restés sur votre site ?
Grâce à ces différentes statistiques (qui vous sont transmises tous les mois dans un rapport), nous modifions et adaptons votre campagne Ads afin d’améliorer le taux de clic et le taux de conversion de vos annonces.
Fidélisation et relance de vos prospects grâce aux campagnes de remarketing
Les campagnes de remarketing !
La technique du remarketing (ou reciblage) est une méthode qui permet de fidéliser et de recibler les internautes qui ont déjà visité votre site internet grâce à l’affichage de publicités personnalisées. Prenons un exemple concret : lorsqu’un consommateur analyse les détails techniques d’un produit présent dans votre boutique, puis qu’il quitte votre site pour naviguer ailleurs sur le web, vous pouvez lui proposer des publicités personnalisées dans le réseau Display de Google, ainsi que sur Facebook.
Cela permet tout simplement d’améliorer votre taux de conversion sur base du comportement des consommateurs.
Vous pouvez visionner simplement dans l’illustration que l’internaute 1, dans le meilleur des cas, visite votre site internet et passe commande 5.
Si cela n’est pas le cas le visiteur 1 visite votre site internet, peut être dérangé, doit prendre une décision, doit comparer,… cela est tout à fait normal mais durant ce laps de temps sont intention d’achat peut changer. Nous allons donc renforcer vos produits et le processus de vente en les proposant sur différents autres canaux comme Facebook ou le réseau display de Google 3.
Dès à présent l’internaute 1, reçoit une deuxième information de votre site et lui donne la possibilité de visionner à nouveau vos produits ou services directement sur votre site internet 4. Une chance de plus de pouvoir convertir et atteindre vos objectifs 5.