CASE STUDY

Laurenty

SERVICE

SEA : Campagnes Google Ads

SEO : Référencement naturel

Site web

ROLE

  • Refonte d’un site internet visuellement identique mais plus rapide
  • Développement de trafic qualifié en SEO (référencement naturel) en Belgique et en France
  • Développement de trafic qualifié en SEA (Google Ads) en Belgique et en France

Laurenty

Refonte d’un site à l’identique,
campagnes SEO et Google Ads

Détecté par Google comme particulièrement lent (5/100 sur Google PageSpeed version mobile), Laurenty a décidé de confier la refonte de son site internet à Référenceur avec un objectif : produire un site web identique, mais plus rapide.

Laurenty a également confié des missions de référencement naturel pour être présent en Belgique, puis en France, ainsi que des campagnes Google Ads sur les deux pays.

Des groupes de travail communs sont régulièrement créés afin de réfléchir à l’intuitivité du site internet et à sa configuration dans le but d’améliorer les processus et les procédures internes de Laurenty.

Création d’un site web identique mais plus rapide

La rapidité d’un site internet figure parmi les facteurs de ranking de Google, mais sa lenteur est aussi un frein évident pour convertir des prospects.

Le site de //www.laurenty.com était malheureusement détecté comme très lent par les outils de Google (5/100 sur mobile – 25/100 sur desktop). Laurenty a donc décidé de faire appel au savoir-faire de Référenceur pour améliorer la vitesse de son site, tout en gardant le visuel initial.

 

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Evolution des conversions en SEO pour Laurenty

Un référencement naturel SEO élargi en France

Initialement développée pour augmenter les leads en Belgique, la campagne de référencement naturel de Laurenty s’est développée afin de viser également le nord de la France.

L’objectif : accroître les demandes pour le marché français.

Résultat : entre octobre 2020 et octobre 2021, les sessions SEO en provenance de l’Hexagone ont progressé de 40% alors que les conversions ont doublé (+100%).

En Belgique, la croissance SEO s’accentue encore en 4ème année de contrat puisque le trafic a augmenté de 10% et les conversions de 60% entre octobre 2020 et octobre 2021 .

Des campagnes Google Ads pour développer des services spécifiques

Les campagnes Google Ads de Laurenty visent la Belgique et la France sur base de deux stratégies différentes. Un calendrier précis est étudié chaque année pour que Laurenty puisse prévoir exactement le montant de ses dépenses publicitaires sur Google.

Les campagnes sont examinées et améliorées en continu pour apporter au groupe Laurenty le maximum de contacts qualifiés par rapport au budget consacré.

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