BLOG

Découvrez
nos actualités.

BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
kpi objectifs analytics

Comment différencier vos objectifs de vos KPI (indicateurs clés de performance) ?

Ne confondez pas un objectif et un indicateur clé de performance (KPI). Ils sont différents, mais complémentaires. Apprenez donc la différence, et mettez-vous en situation de réussite en les déterminant correctement. Les termes utilisés dans le marketing digital peuvent parfois prêter à confusion. Et d’ailleurs, même les spécialistes expérimentés du marketing peuvent être “largués” par […]

google analytics 4

Google Analytics 4 (GA4) : une nouvelle bête à apprivoiser rapidement !

GA4, c’est demain ! Enfin non, c’est déjà aujourd’hui. Mais la migration définitive, c’est pour demain. Ou plutôt pour juillet. Et comme vous le savez certainement, demain, c’est déjà hier dans le marketing digital. Car l’évolution est le fondement même du numérique. Et l’évolution, ça ne s’improvise pas. Ça s’anticipe. Chez Référenceur, nous avons donc […]

link juice seo referencement
modeles attribution marketing google analytics 4
google mises jour algorithme

Google publie un document sur les mises à jour de classement les plus importantes !

Google dresse également la liste des algorithmes qui ne sont plus utilisés pour le classement des recherches. Google a publié un nouveau document d’aide qui traite des systèmes de classement les plus “importants” que Google a déployés au fil des années, et qui sont actuellement utilisés ou non dans Google Search. Le document s’intitule “Guide […]

strategies web3 0 reseaux sociaux 1
inbound marketing de contenu

Pourquoi est-ce que le marketing de contenu est-il important ? 9 raisons d’utiliser du contenu !

Découvrez les principales raisons pour lesquelles le marketing de contenu devrait faire partie de la stratégie de croissance de chaque entreprise dans le paysage numérique actuel. Pourquoi le marketing de contenu est-il important ? C’est une question délicate, mais qui mérite d’être posée. Tout simplement parce que les avantages du marketing de contenu sont presque […]

seo marketing de contenu referencement

Comment le SEO et le marketing de contenu travaillent ensemble

En intégrant à la fois le référencement et le contenu dans votre stratégie marketing, les résultats seront bien plus impressionnants qu’en utilisant l’un ou l’autre séparément. Le référencement SEO et le marketing de contenu vont vraiment de pair. Ensemble, ils fonctionnent vraiment parfaitement.  Ainsi, pour obtenir les meilleurs résultats, vous ne devriez tout simplement pas […]

google search console rapport https

Google lance un nouveau rapport HTTPS dans la Google Search Console !

Ce nouveau rapport nous montre désormais pourquoi certaines pages ne fonctionnent pas sous le protocole HTTPS. Google a ajouté un nouveau rapport HTTPS dans la Google Search Console qui montre non seulement quelles pages fonctionnent sous protocole HTTPS, mais également pourquoi les pages qui ne fonctionnent pas sous protocole HTTPS rencontrent des problèmes. “L’une des […]

ecouter

Pourquoi les marques doivent écouter les médias sociaux ?

De plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers les médias sociaux dans le but d’augmenter les possibilités d’accroître les ventes et de voir une hausse de leur ROI. Mais lorsqu’on décide de tourner sa marque vers les réseaux sociaux, il y a une chose primordiale à faire : écouter les consommateurs et réagir rapidement […]