Meta lance six mises à jour pour les groupes Facebook, dont des Reels et de nouveaux outils de gestion pour les administrateurs.
Avec ses nouvelles mises à jour des groupes Facebook, Meta permet donc désormais aux utilisateurs de partager davantage de types de contenu et aux administrateurs de gérer efficacement leur communauté.
Les six nouveaux outils et fonctionnalités disponibles dans les Groupes Facebook comprennent :
1. Les Reels dans les groupes Facebook
2. Le partage des événements des groupes Facebook dans les stories Instagram
3. La personnalisation des profils des groupes Facebook
4. La reconnaissance des membres de la communauté des groupes Facebook
5. Les mises à jour de l'outil de gestion admin des groupes
6. La permission pour les membres d'un groupe de publier du contenu qui a été signalé automatiquement par Facebook
Référenceur, agence spécialisée notamment en SMO, vous explique tout sur les nouveautés lancées par Meta !
1. Les Reels dans les groupes Facebook
Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais créer et partager des Reels exclusivement au sein des groupes.
Auparavant, pour partager une Reel dans un groupe Facebook, vous deviez d'abord le publier ailleurs sur Facebook, puis le partager ensuite dans le groupe.
Désormais, vous pouvez télécharger un Reel directement dans le groupe, ce qui est idéal pour les communautés privées.
2. Partagez vos événements Facebook sur Instagram
Vous pouvez désormais partager des liens vers des événements de groupes Facebook dans votre story Instagram.
Cette fonctionnalité est disponible pour les membres et les administrateurs des groupes, et peut être un moyen efficace de développer des communautés !
3. Personnalisez les profils des groupes Facebook
Vous pouvez désormais personnaliser la section “À propos de moi” de votre groupe Facebook pour mettre en évidence toute information concernant la communauté.
En outre, les administrateurs et les membres ont désormais la possibilité d'ajouter à leur profil un indicateur indiquant qu'ils sont ouverts aux messages. Cela indique aux autres membres que vous êtes intéressé par une connexion directe.
4. Mettez en avant les membres de la communauté de votre groupe Facebook
Facebook teste un nouveau moyen pour les administrateurs de mettre en évidence les membres de groupes qui contribuent le plus à la communauté. Les membres peuvent ainsi contribuer à la communauté en assumant un rôle actif incluant un ensemble de responsabilités, ou en recevant des réactions et des commentaires sur les publications.
Dans le cadre d'un test similaire, Facebook travaille également sur un moyen pour les administrateurs de reconnaître les membres du groupe qui font tout pour que les autres se sentent bien accueillis dans la communauté.
5. Mises à jour de l'outil de gestion admin des groupes
Facebook met à jour son outil d'assistance aux administrateurs en y ajoutant d'autres moyens de modérer et d'agir sur le contenu.
Les administrateurs de groupes ont désormais la possibilité de déplacer automatiquement les publications contenant des informations jugées fausses par des vérificateurs tiers vers les publications en attente. Cela permet aux administrateurs d'examiner les publications avant de les supprimer.
Facebook aidera les administrateurs de groupes à comprendre comment l'assistance les aide à gérer leur communauté grâce à un nouveau résumé quotidien. Le résumé quotidien contient un sommaire des mesures prises par l'assistance admin dans une communauté en fonction des critères définis par les administrateurs.
6. Permettre aux membres d'un groupe de publier du contenu qui a été signalé par Facebook
Facebook teste actuellement une option qui permet aux administrateurs de groupes éligibles d'utiliser leur propre jugement lorsqu'il s'agit d'autoriser un contenu signalé par le système de modération automatique de Facebook.
Grâce à cette fonctionnalité, l'administrateur d'un groupe d'amateurs d'aquariums, par exemple, pourrait accepter d'autoriser un commentaire signalé de manière automatique qui qualifie un poisson de “gras”, alors qu'il ne se voulait pas offensant.
Meta utilise une variété de critères pour définir l'éligibilité d'un groupe à cette fonctionnalité, y compris le fait que l'administrateur ne doit pas avoir été l'administrateur d'un groupe qui a été précédemment supprimé.
Vous souhaitez vous reposer sur les compétences d'une équipe spécialisée en SMO (Meta, Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin …) ? Contactez notre équipe !