Vous vous souvenez de la mise à jour BERT? Nous en avions parlé dans notre article précédent. Et bien, la mise à jour BERT est désormais disponible sur Google aux quatre coins du globe. Découvrons plus de détails à ce propos.
La mise à jour BERT: rappel
Rafraîchissons-nous quelque peu la mémoire. BERT est un algorithme qui permet à Google de mieux comprendre les recherches. Pour ce faire, le célèbre moteur de recherche prend en compte des mots de liaison et autres prépositions, entre autres. Les recherches ont donc plus de sens et les résultats qui en découlent sont plus précis. Il s'agit d'une des mises à jour les plus importantes sur Google.
BERT à travers la planète entière
BERT a d'abord fonctionné uniquement en anglais aux États-Unis. Il est dès-à-présent utilisé sur Google en pas moins de 72 langues différentes.
Quel est l'impact de la mise à jour BERT dans les résultats de recherche?
Comme nous l'avons dit précédemment, environ 10% des recherches sont affectées par BERT. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour les requêtes en anglais aux États-Unis.
Nous estimons que le pourcentage d'affectation est similaire pour les recherches effectuées sur Google dans les 71 autres langues.
Notez qu'il n'y a rien de négatif dans les termes “affecté” ou “affectation“. Que du contraire! En effet, les résultats de recherches sont dorénavant plus précis. En d'autres termes, les sites web les plus appropriés sont mis en avant par Google. On estime dont que la qualité du trafic de recherche est largement améliorée et les résultats plus pertinents.
En savoir plus sur la mise à jour BERT
Pour connaître la mise à jour BERT du bout des doigts, n'hésitez pas à consulter notre article “Mise à jour BERT : Google comprend les recherches mieux que jamais” qui explique tout de manière claire et précise.