Pour Matt Cutts, il n’est pas bon d’ajouter trop de pages, trop vite

Matt cutts 3
Référencement naturel

Dans sa dernière vidéo, Matt Cutts a répondu à une question d’un autre membre du personnel de Google bien connu : John Mueller. La question de ce dernier était:

“Should I add an archive of hundreds of thousands of pages all at once or in stages ?”

Autrement dit, faut-il ajouter une archive de centaines de milliers de pages en une fois ou le faire en différentes étapes ? Cette question pourrait par exemple concerner un site qui décide d’ajouter une nouvelle rubrique et qui a énormément de contenu à ajouter. Alors, faut-il faire tout d’un coup ou par à-coups ?

Matt Cutts a répondu que si jamais un site décidait de publier un nombre très important de pages dans un court délai, cela attirerait l’attention de Google et cela pourrait tout à fait justifier une analyse manuelle du site internet en question. En d’autres termes, si on ne veut pas attirer l’attention de Google, il vaut peut-être mieux le faire par à-coups.

Matt Cutts propose comme solution de mettre en ligne ces pages par gros blocs plutôt que toutes en même temps. Enfin, Cutts a ajouté qu’il était rare qu’un site ajoute tant de pages en une fois et qu’elles soient toutes uniques et de bonne qualité.Vous voilà prévenu.

Voici la vidéo de Matt Cutts :

Source : Searchengineland