Twitter lance la double authentification pour éviter le piratage

Social Media

Twitter lance la double authentificationCela fait plusieurs mois que de grandes marques sont victimes de phishing ou de violations de mot de passe sur Twitter. On vous a parlé du cas de Burger King (qui était peut-être finalement une bonne pub) mais les comptes de l’Associated Press, de The Onion ou de E! Online n’y ont pas échappé non plus.

Dès lors, pour offrir une meilleure protection à ses utilisateurs, le service de micro-blogging a décidé d’offrir à ses utilisateurs un système de double-authentification et l’a annoncé officiellement dans une publication sur son blog dans la journée de mercredi.

Mais en quoi consiste exactement cette double authentification ? En résumé, pour éviter de se faire voler son compte Twitter, il est désormais possible d’activer une option offrant la possibilité de demander un code de vérification lorsque l’on se connecte. Pour y accéder, il suffit d’aller dans l’onglet paramètre et de cacher l’onglet “Sécurité du compte” :

Twitter lance la double authentification

Une fois que cette option est cochée, vous recevrez un code de vérification par SMS lorsque vous désirerez vous connecter sur Twitter. Ainsi, vous serez la seule et unique personne capable d’accéder à votre compte Twitter.

Pour comprendre le système de manière ludique, voici une petite vidéo explicative publiée par Twitter :

https://youtu.be/IsdvJI0AK5M